L’assurance emprunteur pour votre crédit immobilier
Lorsque vous contractez un crédit, vous vous engagez à rembourser des mensualités.
Certaines situations, indépendantes de votre volonté, peuvent vous mettre dans l’incapacité de rembourser votre emprunt.
En cas d’arrêt de travail, d’invalidité, de maladie, d’accident ou de décès ; l’assurance emprunteur prend en charge le remboursement de vos mensualités ou de votre capital. C’est pourquoi dans la majorité des cas, cette assurance est devenue obligatoire.
Pourquoi une assurance emprunteur est indispensable lorsque l’on fait un prêt ?
Le contrat d’assurance de prêt est le seul contrat qui protège les deux parties : l’emprunteur et l’organisme prêteur (la banque). En effet, en cas de coup dur, le contrat d’assurance emprunteur prend le relai de l’emprunteur et protège donc le patrimoine de ce dernier ainsi que ses proches.
De son côté, grâce à ce contrat, la banque se prémunie du non-remboursement de son prêt et réduit ainsi son risque de crédit.
Quelles sont les garanties proposées par les contrats d’assurance de prêt ?
En cas de décès, ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), le contrat d’assurance de prêt prévoit le remboursement du capital restant dû au moment du sinistre et dans la limite de la quotité assurée.
Si, des suites d’un accident ou d’une maladie, l’emprunteur se retrouve dans l’incapacité totale ou partielle d’exercer toute occupation lui rapportant un gain ou un profit ; l’assureur prend en charge les échéances de prêt selon les conditions fixées au contrat. Ce sont les garanties IPT ou IPP qui s’appliquent.
Enfin, lorsque l’assuré se trouve dans l’impossibilité complète d’exercer l’activité professionnelle mentionnée dans le contrat d’assurance emprunteur ; le contrat d’assurance de prêt rembourse la totalité de l’échéance de prêt, selon les termes du contrat et de la quotité assurée.
Comment BMB Assurances vous accompagne dans votre recherche d’une solution d’assurance emprunteur ?
Afin de choisir le contrat adapté à sa situation, il est indispensable de déterminer ses besoins, d’après sa situation familiale et professionnelle. De plus, une connaissance des contrats du marché et des exigences des banques sont également des éléments indispensables pour la bonne mise en place d’un contrat d’assurance emprunteur.
Le courtier en assurance analyse votre situation et vous apporte son expertise pour construire le contrat d’assurance de prêt le plus protecteur pour vous et votre famille, et toujours, au prix le plus juste !
En 2022,
qu’est-ce qui a changé ?
La loi Lemoine
Depuis septembre 2022,
la loi Lemoine vous permet de résilier
votre assurance de prêt à tout moment, sans frais, ni préavis
après la signature de l’offre de prêt.
Pourquoi changer d’assurance de prêt ?
Top départ pour changer d’assurance emprunteur !
Parce que l’assurance de prêt peut représenter jusqu’à 35% du coût total de votre crédit.
Parce que vous pouvez économiser jusqu’à 26 000€ sur votre assurance de prêt vis-à-vis du contrat de la banque* .
Parce qu’on obtient toujours mieux quand on fait jouer la concurrence et que BMB Assurances compare plus de 34 contrats parmi les leaders de l’assurance.
Parce qu’en plus de faire des économies, votre nouveau contrat est plus adapté à votre situation : avec une assurance individuelle, vous ne payez que ce dont vous avez besoin.
Parce qu’avec l’équivalence de garantie imposée par la Loi, entre votre ancien et votre nouveau contrat, vous êtes protégé et sûr d’être bien assuré.
Parce que toute l’équipe BMB Assurances vous conseille et vous accompagne tout au long des démarches !
*sur le coût total de votre assurance de prêt. Exemple pour un couple avec un homme de 43 ans, cadre et non-fumeur; et une femme de 33 ans, cadre et non-fumeur, empruntant 290 000€ sur 25 ans à un taux d’intérêt de 1,35%. Date d’effet au 05/10/2022.
Je veux être contacté
Je compare
BMB, une solution adaptée, des démarches facilitées !
Étape 1
BMB analyse vos contrats
d’assurance de prêt en cours gratuitement
et sans engagement
Étape 2
BMB respecte les exigences de votre banque et peut même améliorer vos garanties
Étape 3
BMB s’occupe de tout : de la mise en place de votre nouvelle assurance à la résiliation auprès de votre banque
Et vous ?
Vous économisez
jusqu’à 60% de votre cotisation
d’assurance de prêt et vous profitez !